Les sculptures de Sylvie DERELY

Pour faire la connaissance d’une artiste complète et dont les œuvres vous rempliront d’émotions, venez sur estades.com et découvrez la collection de cette prestigieuse artiste sculpteur, pour un voyage au cœur du travail d’une passionnée de forme et de mouvement.

Une artiste venue de la capitale des Flandres

Née à Lille, Sylvie DERELY est une artiste autodidacte qui a fait son parcours à l’école des Beaux-Arts de Reims. Dès 1977 et pendant près de 15 ans, elle dédie son talent à la peinture, entre aquarelles et dessins pour textile. Elle se spécialise notamment dans les fresques, petit clin d’oeil à son amour non caché pour les grands horizons et ses souvenirs d’enfance dans le nord de la France. Elle devient rapidement connue, jusque dans la capitale, et des grandes maisons comme Guerlain, Rochas ou même la marque Renault lui commandent des œuvres pour décorer des façades de bâches peintes.

Le début de l’ère de la sculpture dans la ville des lumières

Elle emménage à Lyon en 1993, où elle se plonge alors à corps perdu dans la sculpture. Inspirée par tous ses voyages et son entourage, elle exprime son talent de manière très féminine. On retrouve dans les courbes de ses sculptures une finesse et une sensibilité palpable, qui deviendra sa touche personnelle. Ses sculptures de corps humains sortent de l’ordinaire et semblent parfois se mouvoir.

Des sculptures disponibles dans les galeries Estades

Si elles sont exposées de façon éphémère dans certaines galeries, ont peut retrouver ses nombreuses œuvres dans des galeries permanentes. En effet, si vous souhaitez acquérir des sculptures de cet artiste, rendez vous 61 quai Saint Vincent à Lyon, 22 rue Henri Seillon à Toulon ou encore 17 place des Vosges à Paris. L’artiste est aussi exposée à Noirmoutier et à New York dans le célèbre Chelsea market. Entre un bouquet de famille, une mère et son bébé, un couple se cajolant ou une tendre fratrie, n’hésitez plus, et laissez vous emporter par le talent de cet artiste sculpteur qui vous plongera dans la nostalgie de l’enfance ou le simple plaisir d’être avec quelqu’un.